La Self-Défense féminine


Depuis 2014, nous avons ouvert une session de Self-Défense féminine suite à une demande croissante et un contexte d’insécurité particulier.

Nos cours se construisent sur 3 axes :

– Le niveau physique : il est important d’avoir un bon niveau physique car en cas d’agression la première chose à faire est de s’enfuir. Le combat n’aura lieu que si nous n’avons pas le choix. Donc nous allons travailler le niveau physique au rythme de chacunes. La compétition est contre soi-même.

– Le niveau technique : la self-défense n’est pas un art martial à proprement dit. Il s’agit d’apprendre des techniques qui répondent à des situations précises, pour faire intégrer des réflexes, qui pourront répondre à tous types d’agressions.

– La réaction émotionnelle (stress/panique) : le premier ennemi lors d’une agression c’est soi-même. Les premières secondes, sous l’effet du stress, il y a comme un « blanc » on oublie tout, on ne sait plus quoi faire. Lors de mises en situations réelles, nous mettons les femmes en situation d’agression, pour voir ce qui ressort de l’enseignement. Et à force d’être mise à l’épreuve, on note une nette amélioration dans le temps de réaction dès la première année.

N’hésitez pas à venir faire un cours d’essai gratuit.